Vodacom Ligue 1 : Vita Club à 3 points du titre !

La pelouse du stade Kashala Banzola de Mbuji-Mayi a souri à l’AS Vita Club. Obligés de gagner pour se rapprocher un peu plus de l’objectif, les Moscovites l’ont fait, face à une équipe de Sanga Balende passive.

Désormais, la réception du FC Saint Eloi Lupopo est dans tous les esprits Vclubiens. En effet, le jeudi 27 mai prochain pourrait, si les hommes d’Ibenge négociaient bien leurs 90 dernières minutes de la saison, être le jour du sacre pour le club de la capitale. La bande à Ricky Tulenge devra donc finir le boulot qu’elle a commencé face à Sa Majesté Sanga Balende.

Ce boulot, celui dont les promesses d’avant le coup d’envoi ont été ténus. C’était un match difficile qui s’annonçait pour les visiteurs, cela s’est concrétisé sur le terrain, n’empêchant cependant pas les Vert et Noire de venir à bout des Sang et Or. Avec un peu de chance, traduite par la boulette du gardien de l’équipe locale sur l’ouverture du score d’un Fiston Mayele aussi opportuniste qu’efficace (0-1, 25’), l’AS Vita Club a dû cravacher pour l’emporter. Victoire laborieuse !

Ce succès permet donc aux Moscovites de conforter leur place de leader dans le classement, en plus de faire un pas de géant vers le sacre. Avec désormais 67 points, Vita Club creuse l’écart et compte 4 points d’avance sur Mazembe qui a un match en moins, celui qu’il jouera face à Maniema, 3e, ce mercredi 26 mai.


Emery Kabongo

Journaliste sportif, blogueur