Affaire Guelor Kanga : Gabonaise et Gabonais, Congolais et Congolaise retenez votre souffle..

C’est ce lundi que le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) va auditionner la FECOFA et la FEGAFOOT sur l’affaire le Lundi 24 Mai à 12h00.

Il en va de la crédibilité de la CAF de se fier aux éléments qu’elle aura en sa possession pour prendre la meilleure décision possible.

Le Fecofa estime que le sociétaire de l’Etoile Rouge de Belgrade, né selon son passeport actuel le 1er septembre 1990 à Oyem, serait en réalité Kiaku Kiaku Kiangana, venu au monde le 5 octobre 1985 à Kinshasa. Elle devra prouver avec des documents officiels au jury. Après les nombreux reports pour annoncer le verdict le dénouement est proche.

La RDC qui ne participera pas à la CAN compte pour l’application du règlement pour renaître. Pour cela il faudra montrer des arguments solides et fiables.

Le Gabon doit avoir des preuves solides car elle risque gros. Malgré la qualification méritée sur le terrain, les dirigeants des coéquipiers d’Aubameyang doivent prouver que l’accusation de la FECOFA est fausse.

Entre espoirs, confiances, doutes et patience les supporteurs gabonais et congolais sont aux aguets !


molinga243