CAN 2022 (F) : Flavine Mawete y croit !

La République Démocratique du Congo affrontera la Guinée Equatoriale lors du premier tour des éliminatoires de la CAN à la fenêtre FIFA du 18 au 26 octobre 2021. Si la section masculine est en pleine opération reconquête, la section féminine, elle, espère ne pas manquer à l’appel.

Pour rappel, après la victoire en amical face au Congo Brazzaville, Marcelo Kadiamba (sélectionneuse de la RDC) avait déclaré : « C’est une victoire due au collectif. Nous avons gagné tous les duels pendant presque la majeure partie de la rencontre, mais notre attaque reste un chantier avant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminines prévues en juin prochain. Aussi, nous n’avons pas fait appel aux joueuses de toutes les provinces, nous avons appelé seulement celles de Lubumbashi. Il faudra beaucoup de matches amicaux et une préparation sérieuse avec toutes les meilleures joueuses disséminées à travers la République pour constituer une équipe digne. Si avec deux provinces on peut déjà avoir une équipe sans préparation, je pense que ça va déjà.»

FLAVINE MAWETE JOUE EN TANZANIE À SIMBA SC

Les choses sont claires pour y arriver : il faudra se préparer. Notre rédaction a demandé à Flavine Mawete ses impressions : «On peut s’en sortir, on a déjà une idée de l’adversaire (la Guinée Équatoriale) parce qu’on a déjà joué contre elles. Après la responsabilité revient aux dirigeants, notamment le ministère de sport ainsi que tous les membres du comité de l’organisation de football féminin pour que tout se passe bien

Initialement prévu pour juin la commission d’organisation des compétitions féminines de la CAF a décidé de reporter les éliminatoires à la fenêtre FIFA du 18 au 26 octobre 2021.


Kador

Membre de la Team LLF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.