Vodacom Ligue 1 : Première défaite de la saison pour Mazembe devant Dauphin noir, Vclub vers le titre ?

Le Tout-puissant Mazembe a été battu pour la première fois de la saison en championnat par Dauphin noir, ce jeudi 20 mai, sur le score de 2-0 au stade de l’unité à Gomba, dans un match très décisif à la course au titre !

Lokondo (43′) et Tezy Lutonadio (49′) ont été les buteurs côté Dauphin noir, alors que le club de Goma jouait son maintien en ligue 1.

Victoire historique pour l’équipe de Gomba qui s’est imposée pour la première fois de son histoire devant la grand Mazembe, à l’issue d’un match très intéressant du côté spectacle.

Ainsi donc, Mazembe s’éloigne de la première place et laisse le boulevard à V. Club qui est leader avec un point de plus (64 pts), en plus d’avoir un match en moins que Mazembe (63 points).

Les corbeaux vont encore se déplacer le 26 mai prochain à Kindu où ils vont affronter Maniema Union, 3e au classement qui envisage aussi de jouer la ligue des champions, malgré ses 60 points.

Quant à V. Club, l’équipe de Florent Ibenge va affronter Sanga Balende lors de la prochaine sortie à Kashala Bonzola, pour dessiner son avenir dans ce championnat.

Dauphin noir quitte la zone de relégation après ce succès, et c’est RCK, Bazano et Lubumbashi sports qui s’y demeurent.

Pendant ce temps l’As Vita Club jubile..


gedeluiz