LINAFOOT : Les qualifiés aux inter-clubs de la CAF connus à 3 journées de la fin

La 26e édition du championnat national de la première division, « Vodacom Ligue 1 » s’achemine lentement mais sûrement vers sa fin, avant que le verdict consacrant le champion, ne se prononce entre Vita Club et Mazembe, deux grands prétendants au titre.

En effet, le podium qui qualifie les équipes aux inter-clubs de la CAF, où le premier et deuxième jouent la Ligue des Champions et le troisième la coupe de la Confédération africaine, s’est déjà dessiné à 3 journées du terme.

Ayant respectivement 64, 63, et 60 points chacun, l’Association Sportive Vita club, le TP Mazembe et Maniema Union, sont d’offices qualifiés, car ils sont assurés de constituer le podium (1e, 2e et 3e place) puisque le 4e, Lupopo ne compte que 52 points et reste avec 2 matchs à jouer.

MAZEMBE DISPUTERA ENCORE UNE FOIS UNE COUPE D’AFRIQUE

Par ailleurs, il faut saluer les performances de Blessing, et JSK, les deux promus qui sont également assurés de se maintenir après une première expérience en Ligue 1.

Blessing de Lualaba est 7e avec 36 points, devant les expérimentés Renaissance du Congo, Don Bosco et Rangers, tandis que JSK elle, occupe la 11e place avec 29 points.

La zone rouge est occupée par Lubumbashi Sports, dernier avec 19 points, accompagnés de Bazano (20 pts) et Dauphin noir de Gomba (23 pts) qui essaieront de jouer leur survie en Ligue 1, lors des prochaines journées.


gedeluiz