Aimery Pinga : «Je n’ai pas encore été sollicité par le Congo»

Aimery Pinga est un jeune de 23 ans, attaquant et d’origine congolaise. Il évolue en Suisse au FC Sion et s’est exprimé à travers notre média sur ses ambitions mais également sur ses racines. Alors qu’il a été international Suisse (U21) il ne ferme pas la porte au Congo.

Bonjour, Aimery peux-tu te présenter ?

AIMERY PINGA : Bonjour, je m’appelle Aimery Pinga j’ai 23 ans. Je viens de Suisse et je suis footballeur professionnel depuis l’âge de 17 ans.

Et physiquement ?

AIMERY PINGA : Physiquement je me sens bien, je m’entraîne tous les jours pour être bien et pour être prêt donc physiquement je me sens assez bien.

Comment as-tu géré le COVID ?

AIMERY PINGA : La situation sanitaire est difficile pour tout le monde. On est obligé de faire avec mais je pense qu’on arrive peu à peu à son terme.

Quel est ton objectif principal ?

AIMERY PINGA : Mon objectif premier est de faire une bonne saison pleine, rejouer les matchs, enchaîner des bonnes performances, et des statistiques.

PINGA AVEC LA SUISSE

Tu as joué avec la Suisse, que manque t-il au Congo, selon toi, pour être encore plus grand ?

AIMERY PINGA : Je pense qu’il manque au Congo plus de régularité à gagner les matchs importants.

Comment arrive-t-on à faire un choix de sélection ?

AIMERY PINGA : Je pense qu’un joueur Binational arrive, à un moment, où il doit faire un choix quand il réalise une bonne saison avec de belles performances. Tôt ou tard, il sera sollicité par les 2 et devra « choisir».

« Jouer pour le Congo, je ne ferme pas la porte »

PINGA AVEC LE FC SION

Jouer pour le Congo est une option ?

AIMERY PINGA : Jouer pour le Congo, je ne ferme pas la porte. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer par la suite. Pour l’instant, je n’ai joué qu’avec la Suisse. Je n’ai pas eu encore à faire ce choix et si cela devait arriver, je verrai au moment venu.

Que peut-on te souhaiter ?

AIMERY PINGA : Ce qu’on peut me souhaiter c’est de continuer à être prêt et à éviter les blessures. Et bonne chance pour ma prochaine étape dans ma carrière.


Kador

Membre de la Team LLF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.