(Officiel) Héctor Cúper nouveau sélectionneur du Congo !

Cette fois-ci c’est fait. Après avoir annoncé un accord de principe avec Rolland Courbis, la fédération congolaise a jeté son dévolu sur l’entraîneur argentin Héctor Cúper. Mondialiste avec l’Égypte en 2018 il a aura comme mission d’amener le Congo en Coupe du Monde.

Qui est-il ?

Héctor Cúper est est né le 16 novembre 1955 à Chabas, Santa Fe (province argentine). Il est surtout connu pour son passage au Valence CF qu’il a amené à deux finales de la Ligue des Champions consécutives en 2000 et 2001, mais sans remporter le trophée. Il a été le sélectionneur de l’Égypte, avec qui il est finaliste de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Il a participé au mondial 2018 avec les pharaons.

La RDC cherche à obtenir sa deuxième participation en Coupe du monde depuis sa dernière qualification en 1974 et elle mise sur un entraîneur expérimenté qui a déjà amené une équipe au mondial. Plutôt défensif, Cuper n’est pas le garant d’un jeu très spectaculaire, mais il parvient généralement à obtenir des résultats, ce dont la RDC se contenterait largement en ce moment. Le nouveau sélectionneur de la RDC est attendu vers la fin du mois mai à Kinshasa pour signer officiellement son contrat avec la RDC.

• Vainqueur de la Copa Conmebol en 1996 avec le Club Atlético Lanús

• Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en 1998 avec le RCD Majorque et en 1999 avec le Valence CF

• Finaliste de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe en 1999 avec le RCD Majorque

• Finaliste de la Ligue des champions en 2000 et 2001 avec le Valence CF

• Finaliste de la Coupe d’Afrique des nations en 2017 avec l’Égypte

• Prix Don Balón de Meilleur entraîneur de la Liga : 2000

Est-ce un bon choix selon-vous ?


Kador

Membre de la Team LLF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.