Éliminatoires de la CAN : Mise au point sur le Groupe D !

Nous y sommes la dernière ligne foirre pour obtenir le billet pour le Cameroun. Tout est encore possible, dans cette lutte à 3 équipes pour simplement 2 places. Faisons le point sur la situation et les éventualités qui attendent notre sélection.


Un groupe totalement ouvert !

La RDC(6pts), le Gabon(7pts), la Gambie(7pts) et l’Angola(1pt) ont tous des espoirs de qualification. L’Angola mathématiquement peut encore espérer une qualification, il faudrait certe un miracle. L’équation est simple deux victoires et aucun point pris par le Gabon et la Gambie lors des deux prochaines rencontres.

Le Gabon et la Gambie sont eux par contre maîtres de leur destin. Les panthères du Gabon par exemple, en cas de victoire face au Congo se qualifierait pour la prochaine CAN. La Gambie doit gagner une de ces deux prochaines rencontres pour être qualifié. Ces deux équipes sont sur le papier en ballottage favorable. Mais ce qui vient pimenter la dernière ligne droite dans ce groupe, c’est que le Gabon et la Gambie vont toutes les deux faire face à leur principal concurrent direct à la qualification, les léopards de la RDC.

La RDC peut le faire !

Les fauves de Christian Nsengi ont également leur destin entre les mains. Interdiction de perdre l’une des deux rencontres face au Gabon et la Gambie. C’est une forme de match à élimination direct. Bien évidemment un résultat autre qu’une victoire face au Gabon et une contre performance de la Gambie contre l’Angola, offrirait une dernière chance et une finale à la RDC à domicile pour aller chercher le billet pour la CAN. Pour cela, le staff national pourra compter sur sa défense de fer qui n’a encaissé que 2 buts en 4 rencontres pour offrir à la RDC une nouvelle qualification pour le tournoi continental au Cameroun.


leopardleader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.