Junior Kiaku : «Y croire car nous devons participer à la CAN»

Junior Kiaku (la voix officielle de la Vodacom Ligue 1) journaliste congolais s’est livré sur les chances de qualification de notre sélection à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. En effet ce jeudi nos Léopards affrontent le Gabon avant de recevoir la Gambie lundi.


Nos Léopards sont-ils en mesure de se qualifier ?

JUNIOR KIAKU : «Le football étant une science inexacte ce qui veut dire que tout peut y arriver pour donner de l’espoir à nos léopards, mais je ne vous cache pas que je suis pessimiste quant aux chances de qualification pour la CAN à cause de trois raisons ; l’absence de certains cadres clés de l’équipe, la méforme de certains hommes forts et finalement la forme peu convaincante des joueurs locaux appelés en renforts dont en club la plus part sont en mauvaise passe.»

Malgré les nombreuses absences beaucoup d’éléments de notre championnat sont convoqués qu’est-ce que ça prouve sur le niveau du championnat ?

JUNIOR KIAKU : «Nous avons tous regardé le Chan pour palper du doigt l’état actuel des locaux! Certes certains sortent du lot, mais dans l’ensemble c’est en dessous de la moyenne d’où déjà les conséquences avec l’enchaînement de mauvais résultats en compétition africaine pour les clubs congolais. Bref le niveau du championnat local a légèrement régressé.»

Pourquoi chaque congolais se doit quand même d’y croire ?

JUNIOR KIAKU : «Y croire parce que l’espoir fait vivre! Y croire parce que nous devons participer à cette nouvelle édition de la CAN»


Kador

Membre de la Team LLF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.