Débriefing International : Mbemba s’impose

Que s’est-il passé du durant ce week-end de football ? Nous allons faire le tour des terrains où de nombreux joueurs congolais ont joué et observé leurs performances !

Allemagne 🇩🇪 : Silas Wamangituka, ce nom est répété à chaque week-end. Le congolais s’illustre à chaque rencontre. Ce week-end il a permis à Stuttgart de récupérer un bon point face au Borussia M’Gladbach en inscrivant un but sur penalty à la 96ème minute. Stuttgart reste 10ème du championnat.

Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Britt Assombalonga et son équipe s’inclinent a domicile face à Birmingham(1-0) . Ils se positionnent à la 7ème place.

Belgique 🇧🇪 : Beaucoup de congolais ont joués ce week-end, notamment avec une nouvelle pépite qui a fait ses débuts du coté d’Anderlecht. Mario Stroeykens a disputé son premier match en professionnel face à Eupen. Mais malheureusement il s’incline avec son équipe sur le score de 2-0. Les mauves perdent des points et sont à égalité de point avec Oh Louvain à la 7ème place. Du coté d’Anvers, Dieumerci Mbokani et ses coéquipiers ont vaincu l’équipe de Jordan Botaka qui est rester sur le banc tout au long de la rencontre. Accompagné de son attaquant congolais, Nil De Pauw et de Dylan Batubinsika qui est entré en fin de match, Antwerp rentre avec les 3 points face à La Gantoise. Ils se logent à la 3ème place, pour la Gantoise il stagne au milieu de tableau et se place à la 13ème place. Ça va beaucoup pour le standard, ils enchainent une deuxième victoire de suite en championnat en s’imposant 1-0 face aux Cercle Bruges d’Anthony Musaba qui était titulaire dans ce match. Les congolais Jackson Muleka, Merveille Bokadi et Michel-Ange Balikwisha ont participé à cette victoire. Le Standard de Liège remonte petit à petit et se place à la 9ème position contrairement aux Cercle Bruges qui reste dans le bas de tableau , à l-avant dernière place.

Chypre 🇨🇾 : Match sérré entre Pafos et l’Apoel. Dieumerci Ndongala qui est entré en jeu à la mi-temps, s’est imposé avec ses coéquipiers à l’extérieur (3-2) et prend la 10ème place provisoirement.

Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 : Kilmarnock s’est incliné sur la pelouse de Hibernian ! Malgré la bonne possession des Killies, ils laissent les trois points, Nicke Kabamba, Youssouf Mulumbu et Aaron Tshibola n’ont rien pu faire. Kilmarnock est actuellement 7ème.

Émirats Arabes Unis 🇦🇪 : Polo Mpoku et Al Wahda s’inclinent à domicile face à Bani Yas sur le score de 2-0 et perd une place au classement et se retrouve à la 7ème place.

France 🇫🇷 : Nos congolais pas en réussite dans cette semaine de championnat. Nous commençons par l’attaquant de Lorient, Wissa n’est pas titularisé pour cette rencontre contre Bordeaux mais rentré en jeu à la 70 min, qui insiste impuissant à la défaite 2-1. Lorient est dernier du championnat. Pour les lensois, Kakuta et Banza qui se sépare sur un match nul face à Nantes (1-1). Malgré un bon match de Kakuta qui rate un pénalty mais qui réagit à la 81 min pour marqué le but égalisateur et l’entrée en jeu de Banza à la 72 min. Kakuta est étincelant cette saison avec 8 buts et 4 passes décisives en 19 matchs. Il emmène Lens à la 9ème place de Ligue1. Dans cette semaine, 6 joueurs ce sont illustrés en championnat mais 1 seul victoire . Grenoble l’équipe de Pickel qui est titulaire dans cette rencontre perd 2-0 contre Toulouse l’équipe de Mubele. qui n’a pas été sélectionné pour jouer dans se match. La même désillusion pour Mulumba qui joue la totalité de cette rencontre mais perd lourdement 4-1 face à Auxerre. Châteauroux est actuellement à 9 matchs sans victoires et dernier du championnat. Tout comme M’bakata et Sochaux, qui été sur une bonne lancé avec 8 matchs sans défaites affronte les leaders du championnat Troyes. Malheureusement, cette série s’arrête après la défaite 2-1. Pour Amiens, l’équipe de Akolo qui avait réalisé un doublé dans la précédente rencontre et débute titulaire. Mais malheureusement, le match se termine sur un 0-0. Amiens est actuellement 8ème du championnat. Comme N’gbakoto, malgré sa titularisation aucun but n’a été inscrit sans cette rencontre et Guingamp est 14ème du championnat. La seul victoire de cette semaine est celle de Kalulu et AC Ajaccio, Kalulu titulaire dans cette rencontre et ramène une petite victoire 1-0 face à Caen. Ils sont actuellement 11 ème du championnat.

Italie 🇮🇹 : Pescara et Omeonga n’arrive pas à enchainer les résultats positifs et dans cette rencontre il perd 0-2 Cremonese. Le point positif est la titularisation et les 90 min joué par Omeonga. Prescara est 17ème du championnat.

Pays-Bas 🇳🇱 : L’équipe d’Okita, Nijmegen dominé dans cette rencontre et arrive quand même à tenir le match nul 0-0 contre le leaders du championnat Cambuur. Okita joue presque la totalité de la rencontre, il sort à la 88ème minute. Nijmegen se positionne 6ème du championnat.

Portugal 🇵🇹 : En ouverture de la 14ème journée, Porto recevait Benfica . Mais les dragons n’ont pas pu s’imposer à domicile. Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont été tenu en échec sur sa pelouse (1-1).

Suisse 🇨🇭 : Fayulu enchaine les matchs et cela fonctionne pour le moment pour Sion, Sion ne perd plus depuis les 4 des 5 titularisation de Fayulu. Dans cette rencontre, il neutralise Lugano 1-1 et se place 9ème du championnat.

Turquie 🇹🇷 : Galatasaray et Luyindama affronte le leader du championnat Besiktas. Galatasaray pouvais passer leader du championnat si il gagnait contre Besiktas. Mais Galatasaray n’arrive pas à vaincre le Besiktas malgré la titularisation de Luyindama. Galasaray est actuellement 4eme du championnat. Comme Bolingi et son équipe qui perd pour la deuxième fois d’affilées malgré que Bolingi a joué toute cette rencontre. A l’encontre d’Afobe , qui sauve Trabzonsport de la défaite. Afobe est rentré à la 70ème minute et inscrit le but de l’égalisation à la 95ème minute. Afobe sauveur de Trabzonsport et leur permet d’être 8ème du championnat.

https://www.instagram.com/p/CKM6mTVLIBk/?igshid=c6jo0m4nfitb


skiizz

Membre de la Team LLF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.