Découvrez le 11 probable contre le Congo, et pourquoi…

Nos Léopards A’ entrent en compétition ce dimanche 17 Janvier à 20h00, heure de Kinshasa, face au « frère ennemi », le Congo Brazzaville, dans le derby du fleuve Congo.

À cet effet, au regard des séances d’entraînement et le match amical livré contre la Tanzanie le 12 janvier dernier, nous vous présentons ce que sera probablement le « onze » de départ ce soir et vous disons pourquoi….

1. Gardien : Ley Matampi

Il est le plus expérimenté et l’un des héros de la dernière édition remportée par la RDC au Rwanda, surtout en demi-finale contre la Guinée lors de la séance de tirs au but.

Performant avec son Club, le FC Saint Eloi Lupopo, Matampi a la confiance de son entraîneur, Florent Ibenge ainsi que du staff technique entier. Il a joué la quasi-totalité du match contre la Tanzanie en amical, ce qui fait de lui, le plus grand favori à ce poste ce soir.

De gauche à droite, le défenseur Gladisse Bokese et le gardien de but Matampi, tous du DCMP. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

2. Arrière droit : Issama Mpeko

Capitaine et expérimenté, le défenseur du tout-puissant Mazembe part largement favori à ce poste, lui qui est également titulaire chez les A. Son apport tant sur le terrain qu’au vestiaire sera important. Il sera sûrement titulaire, malgré les qualités de Djuma Shabani, son concurrent.

3. Arrière gauche : Ernest Luzolo

La latéral gauche de V. Club a beaucoup de qualités qui font de lui le prétendent au poste ce soir. Son concurrent, Boka, de Sanga Balende manque d’expérience sous les couleurs nationales et lui en a.

4. Central gauche : Inonga Baka

Le défenseur central du DCMP, surnommé « Varane » semble convaincre le staff technique. Il a commencé contre la Tanzanie. Ses qualités de relance balle au pied et taille rassurent. Il devrait être titularisé sauf changement.

5. Central droit : Nathan Idumba

Le libéro de Lupopo, a du cran. Il rassure est s’impose comme le patron de la défense des viets en championnat. Tout porte à croire qu’il sera titulaire, et pas Atibu Rajabu de Maniema Union.

6. Milieu défensif : Amédée Masasi

Un des rares milieux défensifs ayant la qualité de jeu propre balle au sol avec son pied gauche. Le joueur de V. Club semble être le préféré de Florent Ibenge de par son engagement sur l’homme et sa qualité à épauler sa défense.

7. Ailier droit : Philippe Kinzumbi

Un talent à découvrir dans cette compétition. L’ailier de Mazembe a un gros volume de jeu. Percutant, puissant avec une belle patte gauche, le jeune est bien parti pour commencer le match aujourd’hui

8. Milieu relayeur : Michée Mika

Capable de défendre et d’organiser le jeu, Mika est l’un des rescapés du Rwanda 2016. Il a depuis démontré de quoi il était capable avec Mazembe. C’est la maturité et le staff va compter sur lui.

9. Avant-centre : Fiston Mayele

Buteur de la plus belle de manière contre la Tanzanie en amical, s’il y’a bien un joueur qui a droit de revendiquer son poste de titulaire c’est bien lui. L’attaquant de V. Club aura sans doute la chance de débuter devant Dark Kabangu et Joël Beya ou même Jean Baleke, actuel meilleur buteur de la Vodacom Ligue 1.

10. Milieu offensif : Karim Kimvuidi

Très attendu dans cette compétition et annoncé comme un des meilleurs talents du groupe, le joueur du DCMP va probablement débuter. Ses qualités de passes et sa vision de jeu seront très important.

11. Ailier gauche : Glody Lilepo

Malgré ses longues jambes, il sait courir et fatiguer ses adversaires. L’ailier de V. Club a des fortes de débuter, en lieu et place de William Likuta, Chicco Ushindi ou encore Mercy Ngimbi

Au staff technique d’en juger eu égard à ce qu’ils ont retenu comme leçons lors des entraînements et match amical.


gedeluiz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.