CHAN : Présentation de notre 1er adversaire, le Congo Brazzaville

Les diables rouges vont honorer leur 3e participation en cette 6e édition du championnat d’Afrique des nations et leur palmarès se présente comme suit :

2009: Non qualifié
2011: Non qualifié
2014 : Premier tour
2016 : Non qualifié
2018 : Quart de finale

À ceci, s’ajoute un bilan d’au total 7 matchs dont 3 Victoires, 2 défaites et 2 nuls, pour 7 buts marqués et 4 encaissés.

Cette équipe est entraînée par l’ancien capitaine des diables, Barthélémy Ngatsono, qui avait succédé par intérim le français Pierre Lechantre en 2016, avant de remplacer définitivement Sébastien Migné qui lui avait démissionné. Il a ensuite réussi à qualifier le Congo au CHAN 2020.

La star de l’équipe c’est Prince Claude Obongo (23ans) surnommé Lionel Messi, le milieu de terrain joue un rôle important dans ce groupe.

La révélation c’est Racine Loubama de Cara de Brazzaville avec il a joué une dizaine des matchs en coupe de confédération africaine.

À part Étoile du Congo (11 titres) qui est le club le plus titré du championnat congolais, il y’a également l’AS Otohô qui est champion en titre du pays qui porte comme capitale « Brazzaville », du haut de ses 342 000 Km² de superficie.

La monnaie locale de ce pays de 5 062 021 de  population, que dirige le Président Denis Sassou Nguesso c’est le Franc CFA.


gedeluiz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.