Des améliorations au Stade des Martyrs de Kinshasa ?

Le Stade des Martyrs accueillera la rencontre qui se jouera entre la RD Congo et l’Angola le 14 novembre 2020 à 20H !

Le gouvernement congolais dit avoir pris des dispositions pour que l’éclairage soit présent lors du match. Grâce au certificat d’enregistrement, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et son gouvernement ont décidé que les deux stades, celui des Martyrs et celui de Tata Raphaël seront utilisés pour cet événement. Ces réhabilitations et constructions interviennent pour la réception des Jeux de la Francophonie qui se tiendront en août 2022. Tout sera organisé pour qu’après ces Jeux, le ministre des Sports puisse utiliser ces infrastructures sur la durée.

Du coté des congolais, les dirigeants attendent les directives de la CAF concernant les mesures sanitaires. La dérogation congolaise acceptera quelques personnalités : la presse, les animateurs mais encore le chef de l’Etat.

Les stades devraient s’améliorer

Le Stade des Martyrs est en train d’être réhabilité. Très prochainement, les vestiaires seront changés. Puisque la LinaFoot joue actuellement au Martyrs, les travaux sont un peu freinés. Les dirigeants veulent terminer les travaux au Stade Tata Raphaël pour amener les équipes à jouer là-bas afin de finaliser les travaux au Stade des Martyrs. L’entrepreneur Deo Kasongo affirme finir les travaux fin 2020. Le gouvernement a décidé d’acheter de la pelouse synthétique, des sièges ainsi que des toilettes. Après le match face à l’Angola, les travaux s’accéléreront pour le stade de 80 000 places. Les experts de la CAF et la FIFA se déplaceront à Kinshasa pour poser la pelouse synthétique et commencer à mettre en place les sièges.


skiizz

Membre de la Team LLF

Une réflexion sur “Des améliorations au Stade des Martyrs de Kinshasa ?

  1. Pourquoi pas joué le match RDC-Angola au Stade Mazembe?? Parce que le match serait à huit-clos. Stade Mazembe is in very good shape and beautiful than stade des martyrs right now. How can we convince players like Aaron wan bissaka and Disasi when we have dirty stadiums like that. There won’t be any fan in the stadium during the match so it’s better we host it in Stade Mazembe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.