Jeremy Bokila : J’ai quitté le club à cause de quatre mois d’arriérés de salaire !

Lors de notre live Instagram avec le joueur mercredi 29 avril, ce dernier, en plus de raconter son parcours, a révélé les dessous de la résiliation de son contrat avec Hatayspor. https://www.instagram.com/p/B_kGTXipKLU/?igshid=1qovqxdeu6805

« C’est parce que j’avais introduit une requête à la FIFA qu’on m’a remboursé mon salaire de 4 mois »

Jeremy Bokila a rejoint Keciörengücü (D2 Turquie), le 16 janvier dernier aux derniers jours du mercato hivernal. Avant ce transfert, il a porté pendant 3 mois le maillot d’Hatayaspor, le club qui n’aura pas respecté les clauses de rémunérations dans son contrat. L’international congolais décida alors de plier bagage : « Avant de venir ici j’étais à Hatayaspor. Le club est premier dans le classement, mais le président n’a pas tenu ses promesses concernant les salaires de joueurs. On enchaînait des bons résultats, mais on était impayés pendant 4 mois. Avant de partir on m’a payé cet argent, parce que j’avais saisie la FIFA. Mais pour me le payer, ils m’ont d’abord proposé 2 mois, j’ai refusé car je ne serai pas toujours là pour les suivre… »

Keciörengücü, point de chute de l’ancien avant-centre de Cluj, est bien différent d’Hatayaspor : « Ici au moins on est rassuré, le président est cool. » a confié Bokila.


Emery Kabongo

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.