Les Panthères : attention au piège !

Dans le groupe de la RDC pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, il y a la Gambie, l’Angola mais également les Panthères du Gabon, dont il faudra se méfier.

Les Panthères feront le déplacement à Kinshasa pour affronter nos Léopards ce 14 novembre 2019. L’occasion pour nous de faire une présentation de l’adversaire.

Le sélectionneur des Panthères est Patrice Neveu, l’ex-sélectionneur des Léopards. Fraîchement arrivé, il compte faire un résultat à Kinshasa.

Les Gabonais sont 87ème au classement FIFA. Résultats récents décevants après l’épopée flamboyante durant la CAN 2012, éliminés lors des éliminatoire de la récente CAN 2019 qui à eu lieu en Egypte… Autant d’échecs qui permettent aux Léopards d’y croire, mais attention : toujours se méfier de la bête blessée, car les Gabonais auront à cœur de se rattraper.

L’objectif est clair pour eux : la qualification. Avec un attaquant de classe mondiale comme Pierre-Emerick Aubameyang, un joueur brillant en Ligue 1 telle que Dénis Bouanga, le danger peut arriver de tout les cotés. Didier Ndong, coéquipier de Glody Ngonda à Dijon, est également attendu au tournant. Lémina sera aussi à suivre de près s’il est sélectionné.

Le Gabon à évolué lors de son dernier match amical face au Maroc (ndlr : victoire 3-2) en 4-4-2, avec Aubameyang et Aaron Boupendza en attaque.

Attention tout de même a un éventuel excès de confiance : la RDC fera face à un adversaire capable de se projeter vers l’avant à tout moment. La formation Gabonaise possède beaucoup des ressources, notamment en contre attaque.

Le nouveau système congolais (récemment utilisé lors des deux derniers matches amicaux par le sélectionneur Christian Nsengi) aura comme objectif de concrétiser les occasions et prendre le dessus directement, afin d’éviter un scénario catastrophe.


Kador

Membre de la Team LLF

Une réflexion sur “Les Panthères : attention au piège !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.