LINAFOOT : FC Renaissance dans le cauchemar total
La poule aux oeufs d’or, la révélation du football congolais, le club le plus populaire de Kinshasa, l’unité de mesure… Telles sont les appellations attribuées au *Football Club renaissance du Congo*, une formation qui ne vit que ses quatre ans de création, mais qui a une grande considération, et regorge le plus grand nombre de supporters dans la capitale congolaise, au regard de l’engouement qu’à Kinshasa une fois que ce club joue.
Sorti aux entrailles du DCMP, l’équipe des supporters, les « Jamais sans vous » comme ils se font appeler vivent la pire des saisons de leur histoire, suite à des problèmes que traverse cette formation. Des mésententes entre dirigeants, exclusions des uns, vraie-fausse démission des autres, conséquence l’équipe en pâtit .
Après les départs et arrivées des différents coaches et joueurs en l’espace de 4 ans, la saison 2018-2019 est la plus cauchemardesque pour les «Fibo» qui ne savent même pas marquer un seul but en championnat après 5 sorties, sans parler des défaites en répétition à l’image de la plus humiliante (6-0) face au TP Mazembe le dimanche 6 octobre dernier.
Malgré les formidables supporters qui ne cessent d’encourager leur équipe en dépit des tourments qui affectent ce club, la saison ne semble visiblement pas être très bonne pour l’écurie Orange qui se classe au bas du classement avec un petit point.
PLUS D'ARTICLES
Transfert : Jean Marc Makusu et trois autres joueurs quittent Lupopo
Le FC Saint Eloi Lupopo dégraisse son effectif en enregistrant 4 départs. (suite…)
Le DCMP remporte le derby face au FC Renaissance !
Victoire particulière pour le DCMP cet après-midi. (suite…)
Vodacom Ligue 1 : Mazembe explose Lubumbashi Sport et pointe en tête
Après un nul frustrant face au FC Blessing, les Corbeaux rebondissent face à Lubumbashi Sport. (suite…)
Vodacom Ligue 1 : Lupopo démarre avec un nul
Pour leur début, les Cheminots ratent le coche face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport. (suite…)
RDC : un club change de nom et de logo
C’est sans doute un fait marquant dans l’histoire de ce club congolais, relégué en Ligue 2 depuis quatre saisons. Déterminé...
Le DCMP engage un nouvel entraîneur
Après le départ d’Alain Landeut, les Immaculés lanceront leur saison à venir avec un autre technicien à la tête de...