Accueil » CAF CL : échec de Vita Club, autopsie de Raoul Shungu

CAF CL : échec de Vita Club, autopsie de Raoul Shungu

par Emery Kabongo
0 commentaire

C’est sans doute l’une des plus mauvaises saisons de l’histoire des clubs congolais aux interclubs de la CAF. Le bilan est très négatif, à l’image du parcours de l’AS Vita Club.

En 5 matchs, c’est 3 défaites, un nul et une victoire pour l’AS Vita Club en Ligue des Champions. Ceci est synonyme d’élimination avant la dernière journée des groupes. Les Moscovites sont troisième dans le classement du groupe A avec 4 points, loin de Wydad et Kabylie qui ont chacun 10 points, d’office qualifiés pour le prochain tour.

Les Bana Mbongo ont perdu totalement leur destin entre les mains après leur nul (0-0) face aux Marocains du WAC ce samedi 18 mars 2023, au stade Massamba-Débat de Brazzaville. En conférence de presse d’après-match, Raoul Shungu a accusé l’arbitrage « Si le corps arbitral était correct, on aurait un autre résultat. À mon avis, nous avons eu trois pénaltys, mais qui n’ont pas été accordés… Les enfants allaient déjà au découragement. Mais nous avons essayé de remonter le moral. J’ai dit que c’est un match truqué. Nos matchs au niveau de la Ligue des champions sont toujours truqués » a déclaré l’entraîneur principal de V.Club, faisant également référence aux autres contre-performances de son équipe dans leur périple, avant de poursuivre « Certains joueurs qui ont eu des problèmes administratifs et d’autres qui avaient des problèmes de santé. Alors c’était compliquer de les utiliser. Les joueurs ne sont pas dans les bonnes conditions».

Les Vert et Noir de la capitale joueront leur dernier match de la Ligue des Champions le 31 mars prochain face à Petro de Luanda, une rencontre qui ne sera qu’une simple formalité pour les poulains de Shungu.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P