Blessé, Pelly-Ruddock Panzu ne pourra pas répondre à l’appelle de Sébastien Désabre pour le prochain rassemblement des Léopards. Une absence confirmée par la FECOFA ce mercredi 15 mars 2023.
Tout n’est pas rose pour la tanière depuis l’annonce des 29 Léopards sélectionnés pour la double confrontation contre les Mourabitounes. En effet, en contraste avec la grande forme de certains en clubs, notamment Yoane Wissa, d’autres joueurs font face à des pépins physiques qui remettent en question leur participation au prochain match de l’équipe nationale.
Après Gédéon Kalulu, blessé et remplacé par Mukoko Amale, c’est au tour de Pelly-Ruddock Panzu de déclarer forfait. Mais pour le milieu de terrain de Luton, aucun remplaçant n’est désigné jusque là. S’il faut en trouver un, cela ne devrait pas tarder.
En effet, en annexe de la liste des 29 retenus, le sélectionneur avait attaché une liste de 11 réservistes, dont 4 milieux de terrain. Il s’agit de Tristan Muyumba, Samuel Bastien, Mika Miché et Jonathan Okita.
Que des talents, tous les 4, qui mériteraient empalement chacun sa place dans la sélection pour le prochain rassemblement. Mais il ne faudra choisir qu’un pour prendre la place de Ruddock, encore faut-il que Désabre estime cela nécessaire.
Samuel Bastien semble favori vu ses dernières prestations et sa petite expérience avec la sélection ; Mika Miché n’est pas non plus à oublier ; de même Tristan Muyumba qui pourrait apporter sa vision ; et pourquoi pas Jonathan Okita, auteur des belles prestations en clubs.