4 February 2023

Sénégal – RDC : L’Homme du match reprend un journaliste et défend les Léopards !

Élu meilleur joueur de la rencontre hier soir, Cheikh Ibra Diouf explique les raisons de la victoire sénégalaise et analyse de manière surprenante le niveau de l’équipe de la RDC.

Si pour la majorité des téléspectateurs et spectateurs, le match de dimanche soir entre le Sénégal et la RDC (3-0) avait des allures de promenade pour les Sénégalais. Il en est tout autre pour certains acteurs de cette rencontre, à commencer par l’attaquant des Lions de la Teranga, Cheikh Ibra Diouf.

« Nous avions fait un faux pas contre l’Ouganda et nous savions que nous étions obligés de gagner aujourd’hui contre le Congo pour pouvoir nous qualifier. C’est ce qu’on a fait avec l’ensemble de nos coéquipiers. Nous savions ce que nous devions faire et nous l’avons fait ». Explique t’il d’abord après-match pour poser le contexte.

Mais le MVP du match va surprendre quelques instants plus tard, en répondant à contrepied à un journaliste persuadé que le succès sénégalais était principalement dû au faible niveau de jeu congolais. « La victoire sur ce match est logique. Mais je ne peux pas dire que l’équipe de la RDC n’est pas une bonne équipe. Nous savons tous ce qu’elle vaut. C’est une très très bonne équipe. C’est peut-être qu’on a eu beaucoup plus de chance. Plus de chance, aussi bien sur le plan mental et physique tout simplement ».

Un discours très humble et classe de la part d’un joueur qui a pourtant malmené la défense des Léopards durant 90 minutes.

One thought on “Sénégal – RDC : L’Homme du match reprend un journaliste et défend les Léopards !

Comments are closed.

error: Content is protected !!