4 February 2023

CHAN Algérie 2022 : focus sur le Sénégal, dernier adversaire des Léopards

Les Léopards sont obligés de gagner ce dimanche face à cet adversaire coriace.

Après 2 matchs nuls sans but inscrit face aux Crânes de l’Ouganda et aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, les Léopards de la RDC jouent ce dimanche 22 janvier leur dernier match de la phase de groupes et leur adversaire se nomme le Sénégal. Battus lors de la deuxième journée par l’Ouganda, les Lions de la Teranga ne voudront pas rater cette occasion pour espérer une qualification pour les prochaines échéances. La RDC se trouve dans la même situation si elle veut survivre dans cette compétition.

Sans le moindre titre depuis la création de cette compétition, le Sénégal est en quête de son premier trophée dans cette édition. La RDC quant à elle cherche sa troisième étoile. Chez les Seniors, la RDC n’a jamais réussi à battre le Sénégal toutes compétitions confondues. Une malédiction qui pourrait se répéter chez les locaux. Avec plusieurs déchets constatés dans le jeu des Léopards A’, les chances de voir la RDC se qualifier sont assez restreintes.

Malgré sa défaite face à l’Ouganda, le Sénégal a une équipe cohérente, capable de combiner et bien améliorer son jeu. Des éléments qui manquent à la RDC et qui peuvent conduire à la défaite des poulains d’Otis Ngoma. Les Léopards seront-ils capable de s’imposer ? Pas de réponse exacte à cette question mais les deux précédentes sorties qui ont déçu peuvent leurs servir de leçons pour faire la différence.

C’est une finale dans ce groupe B, où les congolais ont encore la possibilité d’entrevoir l’étape suivante si et seulement si ils y mettent du sérieux. L’Ouganda est en tête de ce groupe avec 4 points, suivi du Sénégal 3 points, la RDC avec 2 points est troisième, la Côte d’Ivoire est bon dernier avec 1 point. Notons que les trois premiers du groupe ont tous la possibilité de se qualifier. Malgré la taille de l’adversaire, les Léopards n’ont plus le droit à l’erreur pour nous faire rêver et obtenir une qualification historique.

One thought on “CHAN Algérie 2022 : focus sur le Sénégal, dernier adversaire des Léopards

Comments are closed.

error: Content is protected !!