4 February 2023

Ligue 1 : Mbemba et l’OM peuvent croire au titre ?

Un temps dos au mur, l’Olympique de Marseille semble retrouver ses repères en championnat. Le club de Chancel Mbemba est sur un nuage et met la pression sur Lens, en attendant, peut-être, le PSG.

La saison de l’OM est pleine de rebondissements. Les Marseillais ont rêvé de frayer un chemin en Ligue des Champions, sans succès. Au moment de prendre la porte de la C1, les choses se sont compliquées également en championnat, où Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont perdu des points en mode chute libre. L’international congolais qui ne cesse de se distinguer peu importe la forme de son équipe, est l’un des plus grands protagonistes du retour en forme du groupe marseillais qui s’est déclenché peu avant la trêve de la Coupe du Monde. Depuis, Marseille est irrésistible et laisse croire que le titre en championnat est bien possible.

Une folle série qui fait rêver

Tout a commencé lors du fameux Olympico, victoire (1-0) de Marseille face à Lyon, dans un Vélodrome toujours aussi bouillant. Comme dans ses habitudes, Mbemba avait encore livré une copie parfaite dans l’axe, lui qui est utilisé à droite par Igor Tudor, dans une défense à 3 qui réussi plutôt bien à l’équipe. Ce succès prestigieux face à cet adversaire histoire avait visiblement déclenché la révolte marseillaise en Ligue 1, après 4 matchs de suite sans victoire. Depuis, Marseille c’est 6 victoires d’affilée, dont une belle performance face à Monaco (2-3) à Louis II.

Aujourd’hui l’OM est de retour sur le podium, dans un classement qui se serre de plus en plus. Entre temps, si Marseille peut commencer à croire légèrement à ses chances pour le titre, c’est en partie grâce aux contre-performances du PSG lors des dernières journées, des résultats aussi inattendus que surprenants. Plus que 5 points séparent les parisiens (1er, 47) aux marseillais (3e, 42), alors que Lens (2e, 44) juste au milieu peut toujours jouer les troubles fêtes.

Prochain rendez-vous en Ligue 1 le 28 janvier pour Mbemba et les siens, déjà face à Monaco. En attendant, une fenêtre de la Coupe de France s’ouvre ce 20 janvier, où les Okympiens sont attendus par les Rennais. Pour la seconde moitié de la saison, chaque match serait décisif pour faire grandir le projet marseillais et croire encore un peu plus à l’exploit final.

One thought on “Ligue 1 : Mbemba et l’OM peuvent croire au titre ?

Comments are closed.

error: Content is protected !!