4 February 2023

Transfert : Jean Marc Makusu et trois autres joueurs quittent Lupopo

Le FC Saint Eloi Lupopo dégraisse son effectif en enregistrant 4 départs.

Après l’annonce de quelques arrivées au sein du FC Saint Eloi Lupopo, le club de l’outre tunnel estime qu’il est préférable de faire le nettoyage, afin de préparer au mieux la place des nouveaux arrivants. Ainsi, on peut d’ores et déjà annoncer les 4 joueurs qui ne poursuivront pas la saison en cours avec les Cheminots, avec exactement deux joueurs prêtés et deux autres libérés par le club. Jean Marc Makusu dit Mundele, est quant à lui tombé d’accord avec le club sur la résiliation du contrat.

Selon les sources proches du club, le désormais ancien joueur de Lupopo se serait montré très déçu de son traitement, avec un temps de jeu inférieur à ses attentes. Il devrait donc se rendre en Tanzanie, sans que l’on sache pour l’instant l’identité de son courtisan. Pour rappel, il était arrivé en janvier 2022, en provenance du Daring Club Motema Pembe, après un passage élogieux à l’AS Vita Club.

L’autre joueur qui devrait se chercher un point de chute est José Nzembele, également libéré de son contrat. Concernant les 2 prêts, il s’agit de Ciel Ebengo, qui part pour 7 mois en Zambie au sein de Nchanga Rangers et de Joseph Ikamba Lohalo pour qui le futur n’a jusque-là pas été révélé. Notons que Lupopo a toujours été actif lors des derniers mercato depuis l’arrivée de Kyabula. Ces départs lancent donc un signal fort concernant les arrivées.

One thought on “Transfert : Jean Marc Makusu et trois autres joueurs quittent Lupopo

Comments are closed.

error: Content is protected !!