4 February 2023

Officiel : Chris Mavinga change de club

La rubrique Major League Soccer du CV de Chris Mavinga n’aura pas que le FC Toronto comme expérience : le défenseur congolais vient de rejoindre l’un des clubs les plus prestigieux du championnat américain.

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le pressenti transfert de l’ancien Troyen est désormais officiel. Mavinga signe un contrat de deux ans (jusqu’à la fin de la saison 2024) chez Los Angeles Galaxy et devrait être éligible dès la réception de son visa P-1 ainsi que son certificat de transfert international, rapporte le club. Les autres clauses du bail n’ont pas été révélées.

A 31 ans, le Congolais a disputé 124 matchs dont 116 titularisations en 6 saisons régulières de MLS du côté de Toronto FC, où il a contribué au remplissage de l’armoire à trophées du club, remportant notamment le championnat canadien, le bouclier des supporters et la coupe MLS.

Solide défenseur, le natif de Meaux (France) s’est également montré entreprenant devant, lors de son passage à Toronto, avec lequel il compte 4 passes décisives. L’on peut affirmer que ses performances ne passaient pas inaperçues.

One thought on “Officiel : Chris Mavinga change de club

Comments are closed.

error: Content is protected !!