4 February 2023

Vodacom Ligue 1 : Renaissance souffre encore

Les temps sont durs pour le FC Renaissance du Congo qui vient d’enregistrer sa cinquième défaite de la saison.

Les Oranges de la Renaissance du Congo ont chuté à domicile face au Saint Eloi Lupopo sur la marque de 3 buts à 1, le dimanche au Stade des Martyrs.

Une victoire logique des Cheminots, supérieurs sur tous les plans dans ce match avec un système de jeu imparable. Le défenseur Ikoyo Iyembe, ancien de la Renaissance et de DCMP, a inscrit le premier but à la 6e minute sur une tête et trône avec Mwaku Malanga au royaume des buteurs avec 6 réalisations.

À la 23e minute, Manu Bola Lobota, un autre ancien de la Renaissance, va alourdir la marque sur un but d’anthologie d’une frappe bien enroulée. 2-0 score à la pause en faveur de l’équipe visiteuse.

Rentré dès l’entame de la seconde période à la place de Mongo Lompala passeur sur le deuxième but, Sydney Lokale va mettre à terre l’équipe de la capitale en inscrivant le troisième but (0-3) à la 88e minute sur une passe de Dimitri Bissiki. Une minute après, Foura Samuel réduit la marque sur un missile envoyé dans les perches de Morou Youssouf qui a eu du mal à catpter cette balle (1-3).

Cette victoire permet à Lupopo de totaliser 19 points à égalité avec l’AS Maniema Union de Kindu, deuxième avec une seule défaite. L’équipe de Kyabula Katwe reste 3e dans cette 28e édition de la Vodacom Ligue 1.

One thought on “Vodacom Ligue 1 : Renaissance souffre encore

Comments are closed.

error: Content is protected !!