4 February 2023

Portrait : Peter Mutumosi, un joueur complet

Personne ne peut ignorer le savoir-faire de l’irréprochable Peter Mutumosi Zilu depuis l’ouvrerture de la saison avec Vita Club et même en équipe nationale.

Peter Mutumosi est un milieu défensif qui évolue actuellement au sein de l’Association Sportive Vita Club en provenant de FC Urartu, club de première division arménienne.


Né à Kinshasa le 25 mai 1998, Peter Mutumosi s’est fait remarquer grâce à sa technique et sa présence sur toutes les phases de jeu à son poste de casseur, un joueur à la double casquette qui peut défendre et faire tourner son équipe. Le pied droit est son pied fort; Petit gabarit, Mutumosi mesure 1m75 pour 73kg.

Le joueur congolais de 24 ans a débuté le football au sein du FC Makaya en LIFKIN. Puis, il va rejoindre l’AC Bandal pour jouer le championnat de l’Entente Provinciale de Kinshasa en 2016, l’année suivante il rejoint l’AC Rangers où il va y passer 3 ans. Un court passage de 6 mois chez le DCMP avant de s’envoler en Arménie pour 2 saisons avec le FC Urartu.

Son arrivée à Vita Club cette saison est survenue par hasard. « Je ne m’attendais pas à signer à Vita Club cette saison, j’étais à Kinshasa pour les vacances et j’avais aussi une offre pour aller en Israël pour rejoindre le Maccabi Haïfa (club de Dylan Batubinsika), mais aucun accord n’a été trouvé. Du coup j’ai signé avec Vita Club, donc c’est Dieu qui a bien géré la situation ».

Peter Mutumusi Zilu a paraphé un contrat d’une année. Les dirigeants du club de la capitale pensent déjà à lui offrir une prolongation d’ici là mi-saison. Perdre un pion comme Mutumosi serait une perte pour les Kinois. Du plus, il est très réclamé par les supporteurs du club.

One thought on “Portrait : Peter Mutumosi, un joueur complet

Comments are closed.

error: Content is protected !!