4 February 2023

France : les prouesses de Mbemba reconnues

Le défenseur congolais Chancel Mbemba a reçu une récompense au sein de son club l’Olympique de Marseille.

La formation française de l’Olympique de Marseille avait enrôlé en juillet 2022 l’international congolais Chancel Mbemba libre de tout contrat. Le défenseur polyvalent capable de marquer des buts (3 toutes compétitions confondues) répond aux attentes de l’ensemble du staff et de la direction olympienne. Utilisé comme défenseur axial, Mbemba a contribué à plusieurs succès de son club en Ligue 1 durant le mois de novembre 2022.

Avec un ratio évalué à 81,6% de passes réussies dans le camp adverse sur toutes les rencontres du mois de novembre, Mbemba a été plébiscité « Olympien du mois ». C’est une récompense qui a été appréciée par le Léopard qui confirme être motivé à faire mieux.

« Je dis merci à tous les supporters et merci à mes coéquipiers. C’est grâce à eux. On s’est donné à fond. Après, j’ai pris ce trophée, c’est mérité. Il faut que je me donne encore à fond. Je fais mon boulot sur le terrain. Les gens, ils voient. Je ne vais pas baisser les bras, je vais continuer à travailler pour rester au top », a lancé le congolais dans une vidéo publiée sur Instagram qui englobe ces quelques actions de cette saison.

Sans doute, Chancel Mbemba sera l’un des élements sur lequel Idor Tudor va compter, afin de tenter d’atteindre l’objectif de qualification à la prochaine Ligue des Champions.

One thought on “France : les prouesses de Mbemba reconnues

Comments are closed.

error: Content is protected !!