4 February 2023

Don Bosco vs Lupopo : ce que pense le catalyseur Emmanuel Bola Lobota

Emmanuel Bola Lobota ne songe qu’à la victoire de son club lors du prochain match face aux Salésiens de Don Bosco, prévu le dimanche 04 décembre 2022 dans le cadre de la poursuite du championnat national de la Ligue 1.

Ce sera au Stade Kikula de Likasi où les Salésiens vont accueillir les Lumpas de Saint Eloi Lupopo. Un match à haute intensité, considéré comme un petit derby de la ville cuprifère, car Don Bosco vient avec la casquette de son club frère, le TP Mazembe.

La victoire est l’unique option pour Emmanuel Bola Lobota, l’incontournable attaquant du FC Saint Eloi Lupopo : « On est conscient de ce que résume ce match puis on respecte l’adversaire. C’est une affiche importante et la victoire nous permettra de coller le top 3 du classement. La victoire est l’objectif principal de ce match, ensemble avec mes coéquipiers, on se donnera à fond pour arracher les 3 points. » nous a expliqué le joueur de Wandani.

Bola Lobota et ses coéquipiers n’ont toujours pas oublié la défaite contre Simba et ne veulent pas récidiver la même situation : « La compétition est très relevée par rapport aux équipes engagées, un très bon championnat. La défaite contre Simba de Kolwezi nous a enseigné beaucoup de choses sur tous les plans. Nous allons aborder ce match avec beaucoup de détermination pour satisfaire aussi nos fans. » a-t-il lâché.

En termes de statistiques, on note 21 confrontations entre Lupopo et Don Bosco en Ligue 1 depuis 2011 dont 7 victoires pour les Salésiens de Don Bosco, 3 victoires pour les Cheminots de Lupopo puis 11 résultats nuls.

Au classement, Lupopo est 5e avec 13 unités en 6 matchs livrés, 4 victoires. 1 défaite et 1 match nul. Don Bosco est 9e avec 10 points en 7 rencontres, 3 victoires, 1 match nul et 3 défaites.

One thought on “Don Bosco vs Lupopo : ce que pense le catalyseur Emmanuel Bola Lobota

Comments are closed.

error: Content is protected !!