4 February 2023

Chine : grâce à un Oscar Maritu décisif, son club s’impose

L’ailier congolais Oscar Taty Maritu contribue au succès de siens avec deux passes décisives.

Le déplacement de Cangzhou Mighty Lions de ce mercredi 30 novembre sur le terrain de Shandong Taishan en marge de la Chinese Super League semblait au premier abord difficile. Mais heureusement, Maritu et ses coéquipiers ont réussi à tenir tête au deuxième du championnat et s’emparent ainsi des trois points du match sur le score de 3 – 2.

Cangzhou Mighty Lions ont pris la situation en main dès le début du match en inscrivant le premier but à la 8e minute. Le deuxième but est arrivé à la demi-heure de jeu notamment grâce à une offrande du congolais pour José Kante. 2-0 à la pause.

Shandong Taishan a eu un sursaut d’orgueil à la 80e minute en réduisant le score. Mais Oscar Maritu aide son équipe à sécuriser les 3 points de la victoire en délivrant une nouvelle passe décisif à José Kante, qui s’est d’ailleurs offert un triplé. Les locaux inscrivent tout de même un deuxième à la 95e minute sans conséquence sur l’issue du match. Victoire 3-2 pour l’équipe de Maritu.

Un précieux succès qui fait grimper Cangzhou Mighty Lions à la 13ème position avec 34 unités à son compteur. Ce championnat est disputé par 18 clubs, le premier au classement compte pour l’instant 65 points. Oscar Taty Maritu gonfle encore ses stats. Il compte cette saison 6 buts et 8 passes décisives en 27 matchs livrés.

One thought on “Chine : grâce à un Oscar Maritu décisif, son club s’impose

Comments are closed.

error: Content is protected !!