
Chine : grâce à un Oscar Maritu décisif, son club s’impose
L’ailier congolais Oscar Taty Maritu contribue au succès de siens avec deux passes décisives.
Le déplacement de Cangzhou Mighty Lions de ce mercredi 30 novembre sur le terrain de Shandong Taishan en marge de la Chinese Super League semblait au premier abord difficile. Mais heureusement, Maritu et ses coéquipiers ont réussi à tenir tête au deuxième du championnat et s’emparent ainsi des trois points du match sur le score de 3 – 2.
Cangzhou Mighty Lions ont pris la situation en main dès le début du match en inscrivant le premier but à la 8e minute. Le deuxième but est arrivé à la demi-heure de jeu notamment grâce à une offrande du congolais pour José Kante. 2-0 à la pause.
Shandong Taishan a eu un sursaut d’orgueil à la 80e minute en réduisant le score. Mais Oscar Maritu aide son équipe à sécuriser les 3 points de la victoire en délivrant une nouvelle passe décisif à José Kante, qui s’est d’ailleurs offert un triplé. Les locaux inscrivent tout de même un deuxième à la 95e minute sans conséquence sur l’issue du match. Victoire 3-2 pour l’équipe de Maritu.
Un précieux succès qui fait grimper Cangzhou Mighty Lions à la 13ème position avec 34 unités à son compteur. Ce championnat est disputé par 18 clubs, le premier au classement compte pour l’instant 65 points. Oscar Taty Maritu gonfle encore ses stats. Il compte cette saison 6 buts et 8 passes décisives en 27 matchs livrés.
PLUS D'ARTICLES
Stuttgart : ça y est ! Silas peut respirer…
C’est un ouf de soulagement pour l’international congolais, Silas Katompa, et son équipe, le VfB Stuttgart. En effet, le club...
Mercato : Tuanzebe de retour en Angleterre
Le dernier jour du mercato hivernal était très mouvementé en Europe. Des signatures officialisées au fil des heures, notamment celle...
Soudan : Ibenge ramène un autre congolais dans sa gibecière !
Comme depuis le début de son expérience entant qu'entraîneur d'un club autre que ceux de la RDC, Florent Ibenge fait...
Ce que vous ne savez pas sur Chancel Mbemba
De Kinshasa à Marseille, en passant par la Belgique et le Portugal, Chancel Mbemba a gravi les échelons pour mériter...
Turquie : Joel Ngandu Kayamba et Boluspor réalisent un nul à l’extérieur
Boluspor pourra nourrir des regrets. (suite…)
Mercato : Jean-Marc Makusu file en Arabie Saoudite
Après un CHAN raté avec les Léopards, Makusu suit les traces de Cristiano Ronaldo. (suite…)
One thought on “Chine : grâce à un Oscar Maritu décisif, son club s’impose”
Comments are closed.