4 February 2023

Tanzanie : une première pour Young Africans

Ihefu FC stoppe Young Africans dans son élan.

Il aura fallu attendre la 13ème journée de la Premier League tanzanienne pour assister à la chute des Vert et Jaune. Reçu ce mardi par Ihefu FC, Young Africans et ses nombreux congolais (Fiston Mayele, Yannick Bangala, Rossein Tuisila, Joyce Lomalisa et Jesus Muloko Ducapel) ont craqué face à une préstigieuse équipe. Ils se sont inclinés sur la note de 2 buts à 1.

Ils ont démarré en beauté la première partie avec une action 100% congolaise. Le but est signé du capitaine du jour Yannick Bangala à la 8e minute de jeu avec comme passeur Joyce Lomalisa. L’égalisation des locaux est survenu 30 minutes après pour conclure le premier acte à égalité (1-1). C’est en seconde mi-temps que leur adversaire prend l’avantage, à la 61e. Le buteur maison Fiston Mayele a été mué hier.

En 13 matchs livrés, Young Africans encaisse sa première défaite de la saison. Il compte en plus 10 victoires et 2 nuls. Young Africans reste premier au classement avec 32 points, ils sont à égalité avec le deuxième mais qui a un match de plus. Leur bourreau est 13ème avec 11 points. Pour la suite du championnat, ils recevront Prisons SC dimanche 04 décembre.

One thought on “Tanzanie : une première pour Young Africans

Comments are closed.

error: Content is protected !!