4 February 2023

Vodacom Ligue 1 : encore un match nul pour DCMP

Rien ne marche pour le Daring Club Motema Pembe, l’équipe de la capitale peine à s’offrir sa toute première victoire de la saison.

Pour le compte de la 5e journée en Vodacom Ligue 1 disputée le dimanche au Stade des Martyrs, le Daring Club Motema Pembe n’a pas pu battre la formation de l’Association Sportive Maniema Union de Kindu. Ils se neutralisent sur la note d’un but partout (1-1).

Maxi Mpia a ouvert la marque pour les Kambelembe Boys de Maniema Union à la 7e minute sur une tête smatchée en héritant du centre de Steven Ebuela. L’égalisation de DCMP est l’œuvre de Ndongala Liwanda, surnommé le « général de la défense des Immaculés » d’une tête plongeante, sur le centre de Ricky Tulenge Sindani à la 47e minute.

C’est le 4e match nul de la saison pour l’équipe du président Paul Kasembe en 5 matchs et une défaite enregistrée lors du derby kinois contre son éternel rival Vita Club (1-0). Une situation très inquiétante pour les Tupamaros de DCMP qui restent figés à la 19e place du classement.

Ce résultat nul permet quand même à Maniema Union de prendre la première place du classement à égalité avec Vita Club. Les deux équipes ont 16 points, mais Maniema a un meilleur goal average (+9) et Vita Club (+6).

One thought on “Vodacom Ligue 1 : encore un match nul pour DCMP

Comments are closed.

error: Content is protected !!