4 February 2023

Vita Club : Chikito Lema, un retour rassurant ?

L’un des éléments importants pendant la saison éclatante de Vita Club en 2014, Chikito Lema Mabidi, de retour au bercail, est resté le même.

Très bien accueilli par les supporteurs de Vita Club lors de son retour, Lema Mabidi devra participer au succès de Vita Club cette saison. L’équipe de la présidente Bestine Kazadi vise le titre du championnat national et le dernier carré de la Ligue des Champions de la CAF.

Finaliste de la Ligue des Champions avec Vita Club en 2014, Lema quitte Kinshasa pour le club tunisien de Sfaxien en 2015. La même année, il s’engage avec le Raja Casablanca où il remporte la Coupe du Trône en 2017. L’année d’après, il sera champion d’Afrique en remportant la Coupe de la Confédération devant son ex-club, Vita Club.

Lema a passé 8 ans à l’étranger. Son retour à Vita Club est très important dans le vestiaire pour aider ceux qui découvrent pour la première fois le C1. « Je veux apporter mon expérience pour aider le club à atteindre les objectifs fixés… », l’une des citations intéressantes de Lema Mabidi lors de son retour avant le démarrage de la saison.

Âgé de 29 ans, Lema revient d’une blessure qui l’a empêché d’être régulier dans le championnat national. Avec Chikito dans l’ossature, le coach Raoul Shungu peut se déclarer heureux d’avoir un joueur à double vocation, très important dans toutes les phases, une capacité énorme et une énergie incroyable.

Pour l’instant, l’incontournable Lema Mabidi continue de se perfectionner avec un seul objectif : aider son équipe à assurer cette saison.

One thought on “Vita Club : Chikito Lema, un retour rassurant ?

Comments are closed.

error: Content is protected !!