4 February 2023

Gédéon Kalulu : une adaptation idéale

Engagé en faveur du club breton, le FC Lorient, Gédéon Kalulu s’est facilement adapté chez les Merlus où il découvre la Ligue 1. Le latéral droit s’est imposé d’entrée dans cette nouvelle équipe. Après avoir passé 3 ans en Corse, Kalulu quitte Ajaccio tout juste promu en Ligue 1.

Un départ en Bretagne

Un choix risqué de sa part, à première vue car il quitte une formation où sa place de titulaire était assurée. En fin de contrat avec son club, le défenseur droit a du faire un choix pour la suite de sa carrière. Conseillé par Yoane Wissa ou encore Yann Kitala, l’international congolais a été intéressé par le projet lorientais. Les Merlus savent faire progresser leurs joueurs, et c’est l’une des raisons pour lesquelles il a choisi cette équipe.

Un bon début du FCL

En 12 rencontres effectuées, le défenseur a été titulaire à 12 reprises. Il a délivré 3 passes décisives. Lorient est à 8 victoires, 4 nuls et 3 défaites. À cause d’une lésion au mollet. il a été contraint à être éloigné des terrrains durant plusieurs semaines. Il a donc manqué 3 rencontres. Mais dès son retour en championnat, le défenseur a tout de suite repris sa place de titulaire. Ils pointent actuellement à la 5e place de la Ligue 1. Une véritable prouesse pour la formation du Morbihan qui déjoue tous les pronostics. Un début de saison record pour les Bretons. Jusqu’où les Lorientais nous surprendront-ils ?

One thought on “Gédéon Kalulu : une adaptation idéale

Comments are closed.

error: Content is protected !!