2 December 2022

Vodacom Ligue 1 : Maniema Union et Panda gagnent, Mazembe freiné

Trois matchs ont eu lieu ce mercredi 23 novembre dans différents stades du pays.

Le Tout Puissant Mazembe et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano se sont séparés ce mercredi 23 novembre sur un nul blanc (0-0) en match comptant pour la suite du championnat national de la Vodacom Ligue 1. Supérieurs dans la combinaison de jeu, les Corbeaux ont eu plusieurs occasions durant ce match malheureusement qui n’ont pas été concretisées, surtout que la cage adverse était gardée par l’expérimenté Matampy Vumi Ley.

Accrochés lors la précedente journée par le FC Blessing (1-1), Pamphile Mihayo et ses poulains concèdent leur deuxième nul de la saison. Ce qui complique la situation des protégés du chairman Moïse Katumbi. Pour l’instant, ils sont troisièmes au classement avec 11 points après 5 matchs livrés. Bazano est quant à lui neuvième avec 9 unités en 7 sorties.

À Kinshasa au Stade des Martyrs de la Pentecôte, l’Association Sportive Maniema Union de Kindu s’est offert une courte mais précieuse victoire face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (1-0). En cinq matchs joués jusqu’ici, les Kambele Mbele Boys restent invaincus et se montrent très rassurants dans cette 28ème éditionn de la Linafoot. Ils sont deuxièmes avec 15 points, derrière l’AS Vita Club qui garde 16 points dans sa gibecière en 6 rencontres.

Dans l’autre match, l’Union Sportive Panda B52 a renversé Simba de Kolwezi (2-1). La première partie s’est cloturée sur un nul paritaire (1-1). Les Bombardiers ont inscrit le but de la victoire à la 73ème minute. Ce succès propulse l’US Panda à la 15ème position avec 7 points en 8 matchs disputés. Simba reste dans la zone rouge 18ème avec 4 petites unités en 6 matchs livrés.

One thought on “Vodacom Ligue 1 : Maniema Union et Panda gagnent, Mazembe freiné

Comments are closed.

error: Content is protected !!