4 February 2023

Wissa : le « Joker » de Brentford

Retour en chiffres sur le début de saison de Yoane Wissa dans la capitale.

6. C’est le nombre de titularisations toutes compétitions confondues pour l’attaquant congolais depuis le début de l’exercice 2022/2023 démarré en août dernier, sur ses 15 apparitions avec Brentford (Premier League + League Cup). Un total de temps de jeu assez faible, mais étrangement, très bien rentabilisé par l’ancien du FC Lorient.

En effet, malgré ses 664 minutes disputées cette saison, Yoane Wissa est non seulement l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif par son entraîneur (11e). Mais surtout, avec 3 réalisations et une offrande, il est actuellement le 2e joueur le plus décisif de Brentford derrière l’inévitable Ivan Toney (11 buts, 3 passes décisives) ! Pas mal pour notre Léopard !

Impliqué directement sur 17% des buts des Londoniens cette saison en Premier League, le congolais fait bel et bien partie des pions essentiels de son équipe malgré son statut de « Joker », faisant son apparition principalement en cours de jeu. Généreux, efficace et altruiste, reste à savoir si ce rôle de remplaçant de luxe lui sera attribué tout au long de la saison.Ou son coach Thomas Frank osera-t-il bouleverser ses plans ?

One thought on “Wissa : le « Joker » de Brentford

Comments are closed.

error: Content is protected !!