2 December 2022

Tanzanie : Mayele porte à nouveau Young Africans

Entre Fiston Kalala Mayele et les filets, c’est une histoire d’amour qui perdure.

Il a encore frappé ce mardi 22 novembre lors du déplacement de son club sur la pelouse de Dodoma FC en marge de la 11ème journée de la Premier League tanzanienne. Après avoir marqué un triplé face à Singida, Dodoma n’a pas échappé au talent de l’avant-centre congolais qui à lui seul a porté sur ses épaules la victoire des siens. Il s’est offert un doublé et permet à son équipe de repartir avec les 3 points du match.

La première partie de la rencontre s’est soldée sur une domination des Vert et Jaune grâce à un but de Mayele trouvé quelques minutes avant la pause (42ème). Inarrêtable cette saison, le buteur congolais a corsé l’addition à la 68ème minute pour mettre son club à l’abri. 2-0 score final pour les Younga qui restent en tête du classement avec 29 points en 11 sorties.

Ils sont à égalité avec le deuxième Azam FC qui compte deux matchs de plus. Simba SC où joue le défenseur congolais Henock Inonga Baka est troisième avec 27 unités en 12 matchs. Fiston Kalala Mayele totalise cette saison 15 buts dont 8 en championnat. Notons que les congolais Jesus Muloko Ducapel, Joyce Lomalisa et Rossein Tuisila Kisinda ont tous été titulaires lors de ce match.

One thought on “Tanzanie : Mayele porte à nouveau Young Africans

Comments are closed.

error: Content is protected !!