2 December 2022

Une période critique pour Rodez

Actuellement dans la zone rouge, les Ruthénois sont 18e du classement en Ligue 2 française. Une première partie de saison compliquée.

Rodez avait mal commencé sa saison. En 5 matchs disputés, le club aveyronnais totalisait 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. Les mauvais résultats ont continué à s’enchaîner malheureusement pour l’international congolais Lionel Mpasi et ses coéquipiers.

En 15 matchs joués en championnat, Rodez a actuellement 15 points à égalité de points avec Nîmes (16e) et Dijon (17e). Sur un plan individuel, le portier congolais a disputé 9 rencontres et a encaissé 9 buts. Ce sont des statistiques assez mitigées pour celui qui est en concurrence avec le gardien numéro 1 de la sélection congolaise, Joël Kiassumbua.

Petit point positif, Rodez s’est imposé 2-0 face à Saint-Étienne le 12 novembre et 1-0 face à Roche Saint-Genest hier, match pour le 8e tour de la Coupe de France, juste avant la trêve. Les Ruthénois terminent la première partie du championnat sur une bonne note. Peut-être deux matchs-clés qui seraient un déclic pour cette équipe. À quelle place terminera Rodez en fin de saison ?

One thought on “Une période critique pour Rodez

Comments are closed.

error: Content is protected !!