2 December 2022

Dylan Batubinsika, futur Léopard ?

Le défenseur central du Maccabi Haïfa montre un autre visage depuis son arrivée en Israël. Est-il le défenseur axial manquant des Léopards ?

Formé au Paris Saint-Germain, Dylan Batubinsika a fait du chemin pour être actuellement à sa place. En 2017, il signe son premier contrat dans le club belge d’Antwerp, où il rencontre les deux internationaux Dieumerci Mbokani et Jonathan Bolingi. Il dispute 85 matchs avec ce club avant de s’envoler pour le Portugal, au FC Famalicão. Il y reste seulement une saison. Il décide d’être transféré en début de saison suivante dans un club israélien, où il découvrira par la suite la Ligue des Champions.

Le défenseur franco-congolais s’installe dans cette charnière centrale. Une défense assez solide qui a rendu les choses difficiles à des grands attaquants, comme en Ligue des Champions. Son équipe arrive même à remporter un match dans ce groupe de la mort face à Juventus à domicile, sur le score de 2-0. Autre exemple, la MNM (Messi – Neymar – Mbappe) qui a lutté au match aller face au Maccabi.

Fort dans les duels aériens ainsi que dans les interceptions de ballons, le défenseur termine avec un total de 71% de duels aériens remportés, 67% de duels terrestres remportés. Il termine la campagne européenne avec 0 carton. C’est un défenseur central propre.

Dylan laisse toujours la porte ouverte à la sélection congolaise. Le sélectionneur Sébastien Desabre a dû être attentif lors de ses rencontres en Ligue des Champions. Un autre défenseur pour concurrencer la charnière des Léopards composée des anciens, entre autres Mbemba et Tisserand. 

One thought on “Dylan Batubinsika, futur Léopard ?

Comments are closed.

error: Content is protected !!