2 December 2022

Stage Turquie : Un adversaire décline finalement sa rencontre face à la RDC !

Nouveau rebondissement dans la préparation de notre sélection pour le CHAN. Une des deux nations qui devaient affronter les protégés d’Otis Ngoma fait machine arrière.

À travers un communiqué rendu public sur la page Facebook officielle de sa fédération de football, l’équipe nationale de la Gambie a annulé son match contre les Léopards locaux, initialement programmé pour le 17 novembre en Turquie.

La cause ? Leur adversaire. En effet, l’engagement de base de jouer face à l’équipe A de la RDC n’a pas été respecté. La Gambie dit avoir découvert que la RDC va se déplacer en Turquie avec son équipe locale, alors qu’ils s’attendaient à affronter l’équipe première. On peut donc s’apercevoir que personne dans le camp congolais n’a prévenu leurs homologues gambiens car effectivement, ce stage était initialement prévu pour l’équipe A…

Lors son stage programmé du 14 au 22 novembre en Turquie, la RDC avait négocié deux rencontres face à la Gambie et au Niger. Sauf qu’avec ce changement, les congolais risquent de jouer qu’un seul match.

Pour rappel, l’organisation autour de ce stage a connu beaucoup de rebondissements. D’abord, une source proche du gouvernement avait révélé que ce stage avait été annulé, puis la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a confirmé la tenue de cette préparation.

One thought on “Stage Turquie : Un adversaire décline finalement sa rencontre face à la RDC !

Comments are closed.

error: Content is protected !!