2 December 2022

CHAN : Le stage en Turquie est annulé, on vous donne les raisons

Initialement programmé pour la mi-novembre en Turquie, le stage de préparation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) pour l’équipe nationale locale a été annulé pour des raisons bien définies.

Selon nos sources, l’équipe nationale locale ne fera plus le déplacement en Turquie parce que l’État congolais, principale subvention des équipes nationales, a refusé de décaisser les fonds pendant cette période précise.

Le gouvernement de la RDC pense que le stage est inopportun en ce moment où le championnat national se joue. « La meilleure préparation pour les joueurs en ce moment c’est jouer beaucoup de matchs du championnat qui a d’ailleurs débuté en retard. Aller en Turquie en ce moment c’est priver certains clubs des joueurs et conséquence, le championnat va s’arrêter »a expliqué une source proche du gouvernement.

La saison sportive étant très courte avec le démarrage du championnat survenu avec un léger retard, l’État congolais estime qu’il est préférable pour l’équipe nationale de laisser les joueurs évoluer avec leurs clubs respectifs pour ne pas pénaliser le déroulement du championnat comme c’était le cas la saison dernière.

Toutefois, l’équipe nationale locale de la RDC que dirige Otis Ngoma aura un petit stage avant la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier prochain en Algérie. La RDC est logée dans le groupe B aux côtés de la Côte d’Ivoire, le Sénégal et l’Ouganda.

One thought on “CHAN : Le stage en Turquie est annulé, on vous donne les raisons

Comments are closed.

error: Content is protected !!