2 December 2022

Aaron Wan-Bissaka, un problème de temps de jeu

Le latéral droit de Manchester United n’a pas vu son nom inscrit dans la liste du sélectionneur anglais Gareth Southgate pour la Coupe du Monde Qatar 2022 qui débutera dimanche.

Un passage compliqué !

Arrivé à Manchester en 2019, Aaron Wan-Bissaka a connu des hauts et des bas du côté des Red Devils. Très souvent utilisé lors de ses deux premières saisons avec 46 et 54 apparitions toutes compétitions confondues, cela n’est plus le cas depuis.

Fin d’année 2021, sa situation se complique sérieusement avec le changement d’entraîneur. Manchester United passe sous l’ère Rangnick et Wan-Bissaka voit son temps de jeu diminuer. Il est utilisé que 9 fois et n’est pas épargné par les blessures.

Les Red changent de nouveau d’entraîneur en fin de saison, mais la situation reste la même. Très peu utilisé par Erik ten Hag, le défenseur rencontre des moments difficiles sportivement parlant. Avec 4 minutes de jeu depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, Aaron continue d’enchaîner les matchs sur le banc et les blessures malheureusement.

Ses débuts en sélection

Aaron a connu la sélection congolaise U17 en 2015 et a disputé qu’un seul match avec les jeunes Léopards, c’était d’ailleurs face aux Anglais avec notamment la présence d’autres binationaux comme Maxime Sivis qui joue à Guingamp et Yann Kitala actuellement à Sochaux. Suite à ça, il envisage de rejoindre la sélection anglaise avec qui il dispute finalement l’Euro U21. Depuis cette compétition, il n’a plus côtoyé la sélection anglaise.

Un message du sélectionneur anglais ?

Après plusieurs listes, Aaron Wan-Bissaka n’a toujours pas été convoqué chez les Three Lions. Rappelons qu’à son poste, il a une forte concurrence : Kyle Walker (Man. City), Reece James (Chelsea), Trent Alexander-Arnold (Liverpool) ou encore Kieran Trippier (Newcastle), quasiment tous sélectionnés pour la Coupe du Monde sauf Reece James pour cause de blessure. Une jeune génération pétrie de talent qui a souvent figuré dans les plans du sélectionneur anglais. Doit-il se questionner concernant sa place dans l’équipe de Sa Majesté ?

La porte des Léopards se rapprocherait-elle ?

Malheureusement, le défenseur voit la porte de la sélection anglaise se refermer petit à petit et ses espoirs s’amoindrir. Le sélectionneur Desabre doit sûrement avoir un œil sur lui pour apporter son expérience à son poste au sein de la RDC. Mais que manque-t-il à Aaron Wan-Bissaka pour rejoindre les Léopards ? Sera-t-il là pour le prochainement rassemblement ?

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre la venue de Wan-Bissaka et pourquoi ?

One thought on “Aaron Wan-Bissaka, un problème de temps de jeu

Comments are closed.

error: Content is protected !!