4 February 2023

Vodacom Ligue 1 : Vita Club continue sur sa lancée

Belle opération des « Bana-Mbongo » de l’Association Sportive Vita Club qui ont enchaîné une quatrième victoire d’affilée face à l’Étoile du Kivu en championnat.

Après 3 matchs consécutifs remportés sur le même score d’un but à zéro (1-0), l’équipe kinoise a fait du bon boulot face à l’Étoile du Kivu en s’imposant deux buts à zéro (2-0), au Stade des Martyrs dimanche 06 novembre dans le cadre de la 5e journée.

Les Oranges de Kivu avaient bien tenu en première période, en empêchant tous les assauts des Dauphins Noirs avec un Kambale Kiro impeccable dans la cage de l’Étoile du Kivu.

Après le zéro but partout à la pause (0-0), Raoul Shungu fait entrer Kikwama Mujinga à la place de Dianda Elias avant le démarrage de la seconde période. 30 seconde après l’entame de la deuxième mi-temps, Ebunga Simbi lance Kikwama en profondeur qui ouvre la marque sur son premier ballon (1-0) et inscrit son deuxième but dans la compétition.

À la 70e minute du match, Jérémie Mbuyi, Marouf Tchakei et Etekiama prennent les places de Kabwe Wa Bantu, Élie Mpanzu et Merveille Kikasa Wamba. Des changements payants qui amèneront au deuxième but dans les ultimes minutes avec une tête d’Etekiama dans l’axe qui trouve Marouf Tchakei à la finition pour le deux à zéro (2-0).

Une victoire qui permet à Vita Club de totaliser 12 points et de s’emparer de la première place au classement devant Blessing FC deuxième avec 11 points en 6 matchs et Mazembe troisième 10 en 4 matchs.L’ Étoile du Kivu recule à la 18e place avec 4 unités en 5 sorties.

One thought on “Vodacom Ligue 1 : Vita Club continue sur sa lancée

Comments are closed.

error: Content is protected !!