4 February 2023

Vodacom Ligue 1 : Lupopo peut-il croire au titre cette saison ?

Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo se montrent de plus en plus rassurants.

Après une honorable troisième place lors de la 27ème édition de la Vodacom Ligue 1, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi ambitionne à plus grand dans l’édition en cours. En deux matchs joués jusqu’ici, les Viets comptent un nul et une victoire (4 points).

Avec la réélection de Jacques Kyabula Katwe à la tête de l’équipe, Lupopo a toutes les chances de faire mieux que la saison dernière. Après plusieurs années sans jouer une compétition africaine, Lupopo peut atteindre la phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Dans la pré-saison, Lupopo a eu le temps de réfléchir au renfort nécessaire à chaque poste et l’arrangement du staff technique qui visiblement paye déjà avec une meilleure representativité en Coupe de la CAF. Malgré un début timide du championnat national, l’ossature et les objectifs des clubs cadors, en l’occurence de Lupopo rendra la dite compétition efficace.

L’objectif du club de l’outre tunnel est de rafler le titre de la Ligue 1 cette saison. Mais la concurrence sera rude avec Mazembe, Vita Club et DCMP qui sont les grands favorits. Rappelons que la saison dernière Lupopo s’était fixé comme mission principale de jouer les Inter-clubs de la CAF. Ce qui a été atteint. Cela a de quoi rassurer avec la détermination du président du club. Lupopo peut se permettre de briser la malédiction qui les poursuit depuis 2002. Les Jaunes et Bleus comptent à leur actif 6 titres de championnat et 3 Coupe du Congo.

One thought on “Vodacom Ligue 1 : Lupopo peut-il croire au titre cette saison ?

Comments are closed.

error: Content is protected !!