2 December 2022

Ligue Europa : une campagne européenne assez réussie pour Nantes

Le FC Nantes a fait son retour en Coupe d’Europe et s’est vu rêver encore un plus longtemps. Retraçons le parcours des Nantais en Europa League.

Nantes a commencé sa campagne face à Olympiakos à domicile. Ils ont goûté à leur première victoire (2-1) dans le groupe G. Malheureusement dans ce match, notre international congolais, Samuel Moutoussamy, a mis un contre son camp.

Pour le deuxième match, Nantes s’est déplacé sur la pelouse de Qarabag et s’est lourdement incliné 3-0. Titulaire dans le 11 nantais, Moutoussamy était présent lors de cette rencontre.

Pour le troisième match, Nantes a enchaîné une mauvaise opération sur la pelouse de Fribourg. Les Allemands se sont imposés 2-0. Samuel Moutoussamy était titulaire au milieu du terrain dans ce match.

Pour le match retour à la Beaujoire, les Nantais avaient à cœur de renouer avec la victoire, mais Fribourg en a pensé autrement. Nouvelle défaite pour les Canaris, 4-0. Moutoussamy était entré en fin de match.

Nantes était dans l’obligation de se reprendre pour pouvoir espérer la qualification pour le tour suivant. Le message était bien passé, ils se sont imposés (2-1) dans les derniers instants face à Qarabag, avec, encore une fois, la présence de Samuel Moutoussamy.

Le dernier match des Nantais s’est joué en Grèce sur pelouse de l’Olympiakos. Et le travail a été fait, les Canaris remportent ce match 2-0. Grâce au match nul de Qarabag face à Fribourg, Nantes passe devant et termine deuxième du groupe G.

Qualifiés pour les 16e de finale de la Ligue Europa, les Nantais attendent de savoir sur qui ils vont tomber. Voici la liste des clubs potentiels :

Ajax Amsterdam / Leverkusen / FC Barcelone /Sporting Portugal / Red Bull Salzbourg / Shakhtar / FC Séville / Juventus Turin

Des gros chocs peuvent attendre les Nantais. Ces matchs se disputeront le 16 février (match aller) et 23 février (match retour). Quelle équipe Nantes rencontrera ? La réponse ce lundi 7 novembre à 13h.

One thought on “Ligue Europa : une campagne européenne assez réussie pour Nantes

Comments are closed.

error: Content is protected !!