28 January 2023

Vital Nsimba : le choix payant avec Bordeaux ?

L’ancien latéral gauche de Clermont s’est engagé cet été pour deux saisons (+ un an en option) avec les Girondins de Bordeaux, son club formateur.

La formation bordelaise

Arrivé à l’âge de 16 ans au centre de formation bordelais pour une durée de 3 ans de 2010 à 2013, Vital Nsimba fait ses débuts dans le football avec les Girondins. Mais malheureusement, il ne sera pas conservé.

Le retour d’un expérimenté

Après être passé par Guingamp, Bourg-Péronnas, Luçon, Bourg-en-Bresse 01 et Clermont, le latéral congolais retourne aux sources et dans un championnat qui connaît très bien. Après avoir découvert la Ligue 1 avec Clermont en 2021, Vital revient en Ligue 2 pour apporter son expérience après 184 apparitions en Ligue 2 à son actif. Il s’installe dans un jeune effectif avec une moyenne d’âge de 22 ans.

Un transfert avec beaucoup de suspense

Le club a vécu un été très agité. Le président bordelais Gérard Lopez a réussi à maintenir le club en Ligue 2, mais les Girondins devaient vendre des joueurs pour pouvoir recruter. Vital Nsimba a été dans l’attente de l’homologation de son contrat durant de nombreuses semaines malgré sa participation à la préparation avec son club. Après quelques matchs de championnat manqués, le congolais a pu mouiller de nouveau le maillot bordelais.

Nouveau club, nouvel objectif

Récemment descendu en deuxième division, Bordeaux a pour objectif de retrouver très rapidement la première division. Pour Vital, ce qu’il compte c’est de « remonter le club en Ligue 1 » a-t-il dit.

Pour le moment, c’est bien parti pour les Girondins qui se bat pour la place de leader du championnat. Combien de temps le resteront-ils ?

One thought on “Vital Nsimba : le choix payant avec Bordeaux ?

Comments are closed.

error: Content is protected !!