28 January 2023

L’incroyable nuit des U23 !

Alors qu’ils étaient déjà dans les airs en direction d’Algérie, les Léopards de moins de 23 ans ont finalement été obligés de retourner à Kinshasa dans la nuit du vendredi à samedi, avec tous les risques possibles.

La République démocratique du Congo doit affronter l’Algérie ce samedi 29 octobre, dans le cadre du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23, après avoir remporté le match aller (4-1) à Kinshasa.

Seulement, l’arrivée de la délégation congolaise sur le sol algérien se fait de plus en plus hypothétique. En effet, après un long moment d’incertitude vendredi soir à l’aéroport international de N’djili, les Espoirs ont finalement embarqué à bord d’un avion de la compagnie Air Kasaï, sur les coups de 23h heure local.

La grosse frayeur

Si tout semblait être O.K. pour ce voyage après des heures passées à l’aéroport, les choses se sont compliquées par la suite. Après une heure et demi de vol, le pilote aurait perdu le contrôle et la connexion de sa destination.

Dans les turbulences, à en croire les indiscrétions, ce dernier a réussi à faire demi-tour pour finalement se poser à N’djili, avec un atterrissage loin d’être habituel.

Après avoir frôlé le crash, les joueurs congolais ont passé nuit à l’aéroport, et jusqu’à ce matin, aucune solution n’est trouvée pour rallier Alger, à quelques heures du coup d’envoi de ce match décisif.

One thought on “L’incroyable nuit des U23 !

Comments are closed.

error: Content is protected !!