
L’incroyable nuit des U23 !
Alors qu’ils étaient déjà dans les airs en direction d’Algérie, les Léopards de moins de 23 ans ont finalement été obligés de retourner à Kinshasa dans la nuit du vendredi à samedi, avec tous les risques possibles.
La République démocratique du Congo doit affronter l’Algérie ce samedi 29 octobre, dans le cadre du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23, après avoir remporté le match aller (4-1) à Kinshasa.
Seulement, l’arrivée de la délégation congolaise sur le sol algérien se fait de plus en plus hypothétique. En effet, après un long moment d’incertitude vendredi soir à l’aéroport international de N’djili, les Espoirs ont finalement embarqué à bord d’un avion de la compagnie Air Kasaï, sur les coups de 23h heure local.
La grosse frayeur
Si tout semblait être O.K. pour ce voyage après des heures passées à l’aéroport, les choses se sont compliquées par la suite. Après une heure et demi de vol, le pilote aurait perdu le contrôle et la connexion de sa destination.
Dans les turbulences, à en croire les indiscrétions, ce dernier a réussi à faire demi-tour pour finalement se poser à N’djili, avec un atterrissage loin d’être habituel.
Les U23 de la RDC 🇨🇩 ont échappé à un crash d'avion…
— Romain Molina (@Romain_Molina) October 29, 2022
L'avion a dû faire demi-tour suite à une panne du tableau de bord ! Enorme frayeur chez les joueurs qui devaient se rendre aujourd'hui en Algérie pour les qualifications à la CAN U23.
Après avoir frôlé le crash, les joueurs congolais ont passé nuit à l’aéroport, et jusqu’à ce matin, aucune solution n’est trouvée pour rallier Alger, à quelques heures du coup d’envoi de ce match décisif.
PLUS D'ARTICLES
Besiktas veut garder Masuaku mais…
Prêté par West Ham, Arthur Masuaku aurait déjà convaincu les dirigeants turcs de passer à la caisse… sous certaines conditions...
CHAN Algérie 2022 : Jonathan Ikangalombo sauve sa peau !
Dans la grosse contre-performance des Léopards A’ de la République démocratique du Congo à la 7e édition du CHAN, seul...
Situation du foot congolais : Tisserand fait le diagnostic et reste positif, à une seule condition
Au cours d'une interview accordée à nos confrères de Foot Mercato, le capitaine de la sélection nationale congolaise est revenu,...
Nouvelle récompense pour Mbemba, la Ligue 1 parle lingala !
Cela ne fait aucun doute depuis des mois : à Marseille, Chancel Mbemba a mis tout le monde d’accord. Mais...
Élection FECOFA : voici les critères pour être membre du comité
Les nouveaux statuts de la Fédération congolaise de Football Association sont rendus publics. Il s’agit déjà d’un premier pas pour...
DCMP : Joâo Mota s’en va, déjà un plan B instauré
Le Daring Club Motema Pembe s’est séparé de son nouveau coach, le portugais Joâo Mota. (suite…)
One thought on “L’incroyable nuit des U23 !”
Comments are closed.