4 February 2023

Chadrac Akolo, comme à la maison

L’international congolais, Chadrac Akolo, est revenu en Suisse pour s’engager à Saint-Gall au début de l’été, le 3 juillet 2022. Une adaptation qui se passe finalement plutôt bien après un retour au bercail.

Akolo connaît des débuts assez compliqués lorsqu’il débarque dans son nouveau club, mais il retrouve un championnat où il a fait ses débuts et qu’il a fréquenté pendant 4 saisons. Durant ses premiers matchs, le congolais fait de courtes apparitions où il ne joue que quelques minutes en fin de match. Il se blesse et se retrouve indisponible dès la 4e journée de championnat.

Le retour gagnant !

Après sa blessure minime, Chadrac Akolo ouvre son compteur pour son retour sur les terrains au bout de la 5e journée de Super League. Cet élément déclencheur lui permet d’enchaîner les titularisations avec Saint-Gall. Le 21 août 2022, il participe à la victoire de son équipe 15-0 en inscrivant un quadruplé dans cette rencontre de Coupe de Suisse. Actuellement, il est le meilleur buteur de cette compétition cette saison.

Quel poste pour Akolo ?

Utilisé souvent comme un avant-centre, Chadrac occupe un nouveau rôle à Saint-Gall. De formation, il était utilisé sur les flancs. Efficace devant les buts, il est actuellement à 8 buts, 2 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues. Sur le plan international, Sébastien Desabre l’a utilisé en tant qu’ailier droit. Chadrac Akolo est un joueur polyvalent sur le plan de l’attaque, c’est une arme importante pour l’effectif congolais.

Saint-Gall peut penser à l’Europe !

Actuellement 4e du classement et à 5 points du 2e, Saint-Gall est dans les places européennes. Malgré le fait que la saison soit encore très loin d’être terminée, les Brodeurs peuvent y penser. Le club n’a participé qu’une seule fois en C1 (2000), une fois en C2 et une fois en C3 (2013). Pour le moment, on constate un bilan assez mitigé dans l’ensemble des Verts et Blancs qui sont à 5 victoires pour autant de défaites et 3 nuls.

Et vous, à quelle place voyez-vous terminer Saint-Gall cette saison ?

One thought on “Chadrac Akolo, comme à la maison

Comments are closed.

error: Content is protected !!