2 December 2022

Coup d’œil sur les débuts de Bongonda à Cadix

Cadix a un objectif : rester en vie en Liga cette saison. Une mission qui s’annonce délicate, mais réalisable.

L’international congolais Théo Bongonda est arrivé cet été en provenance de Genk. Il fait partie des rares congolais titulaires dans un des 5 grands championnats européens. À la recherche de statistiques malgré son arrivée tardive lors du mercato précédent, il reste concentré sur son objectif : se maintenir avec son nouveau club.

Utilisé par son entraîneur comme ailier droit dans un 4-4-2, Théo peine pour le moment à trouver ses partenaires. Jusque-là, il a disputé 6 matchs sur 9 possibles.

Cadix impuissant offensivement

Aujourd’hui, Cadix compte 4 buts inscrits depuis le début de la saison. Ce qui fait du club l’une des pires attaques d’Europe. De bonne volonté et proposant des solutions au deux attaquants, le Léopard devra se surpasser pour pousser son équipe qui connait actuellement des difficultés.

Tout n’est pas noir en ce début de saison. Le promu a enchaîné une série de 5 matches sans défaite avant de s’écrouler face au Rayo Vallecano dans un match à rebondissements le week-end dernier. Malgré un calendrier assez compliqué avant la trêve (Atletico, Getafe, Real Madrid), la mission de Cadix est de rester dans la course au maintien. Théo Bongonda qui continue à travailler à l’entraînement souhaite contribuer et bien sûr se montrer décisif.

One thought on “Coup d’œil sur les débuts de Bongonda à Cadix

Comments are closed.

error: Content is protected !!