28 January 2023

De la progression mais aucun résultat pour Samuel Moutoussamy

Le milieu de terrain du FC Nantes, Samuel Moutoussamy, s’installe au sein du onze type d’Antoine Kombouaré.

Avec 12 titularisations en 15 matchs, notre Léopard débute régulièrement les rencontres. Mais les résultats de Nantes ne suivent pas malheureusement, actuellement 15ᵉ du championnat de Ligue 1 UberEats et 3ᵉ de son groupe en Ligue Europa.

Sur le terrain, Moutoussamy est utilisé à plusieurs postes comme milieu central, milieu défensif, milieu gauche et milieu offensif. Voici un atout précieux sur lequel le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, peut compter.

Sur le plan collectif, rien ne va à Nantes. En 12 matchs de championnat, les Nantais en ont remporté que 2 (Toulouse le 28/08 et Brest le 16/10). Cinq matchs nuls (face à Angers, Lille, Strasbourg, Lens et Nice dernièrement). Du côté des défaites, les Nantais se sont inclinés face à des gros comme le PSG (3-0), l’OM (2-1) ainsi que Monaco (4-1). Mais surtout dans les derbys bretons lors des matchs contre Lorient (3-2) et Rennes (3-0).

Nantes joue son match de l’espoir sur la scène européenne face à Qarabağ, club azerbaïdjanais, ce jeudi 27 octobre. Les Canaris rentreront sur la pelouse du Stade de la Beaujoire avec l’envie de retourner la situation et de continuer de croire à la qualification pour les 1/8e de finale de la Ligue Europa. Une victoire leur permettrait de recoller à un petit point de leur adversaire du jour.

Que va devenir Nantes en fin de saison ? Arriveront-ils à sortir la tête de l’eau ?

error: Content is protected !!