2 December 2022

Mercato : Renaissance perd sa pépite Magassa Batiga

L’une des fiertés de la Renaissance du Congo quitte officiellement l’équipe kinoise.

Après deux belles saisons chez les Bana fibo, Magassa Batiga tourne une page de sa carrière. Le natif de Kinshasa s’engage avec la Jeunesse Sportive Groupe Bazano pour deux saisons. Le montant du transfert reste anonyme.

Un très bon pion pour les guerriers de Bazano qui renforcent leur ligne défensive. Magassa formera une nouvelle paire soit avec le capitaine de la JS Groupe Bazano Viku Ndongala soit avec l’irréprochable Ramazani Tshimanga Tshilembi.

Le vieux Magassa, un jeune défenseur qui a été formé au centre technique Ujana. Il s’est ensuite perfectionné deux années au sein de la Renaissance du Congo. Le congolais d’origine malienne est né à Kinshasa le 06 janvier 2002 (1,90m pour 77 kg).

Magassa a été sélectionné à plusieurs reprises avec les U20 des Léopards pour les éliminatoires de la CAN depuis 2019. Il a été vice-champion du fameux tournoi de l’UNIFAC organisé au Cameroun en 2018 avec l’incontestable technicien congolais Éric Tshibasu au poste de sélectionneur principal, Guy Bukasa et Kidiaba Muteba étaient les adjoints.

error: Content is protected !!