RDC

Sébastien Desabre dévoile ses 3 premiers objectifs en sélection

Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a dévoilé les 3 premiers objectifs qu’il s’est fixés pour démarrer avec l’équipe nationale, profitant de ce stage du Maroc où les Léopards vont jouer deux matchs amicaux.

En effet, dans une interview accordée à la Team Média officer de l’équipe nationale, le technicien français a évoqué les étapes tracées pour communier avec son groupe qu’il découvre pour la première fois depuis sa signature au mois d’août dernier.

Premièrement, Desarbre compte démarrer par prendre contact avec les joueurs, ensuite il va mettre en place un mode de fonctionnement que ce soit en dehors, sur le terrain ou à l’entraînement, et enfin il va évaluer les joueurs lors de deux premiers matchs.

Par ailleurs, Il dit avoir déjà une petite idée sur les joueurs locaux en sa possession puisqu’il les a vu jouer pendant les éliminatoires du CHAN.

Toutefois, le nouveau sélectionneur de la RDC regrette l’absence de certains joueurs appelés qui ne devraient finalement pas être là pour raison de blessure (Chancel Mbemba et Bokadi Bope), d’intégration dans son club pour Cédric Bakambu, et l’absence sans explication claire de Silas Katompa.

Cependant, le staff de la RDC compte faire avec les joueurs présents tout en espérant que l’équipe soit renforcée par des nouveaux éléments dans un avenir très proche pour que le groupe adopte une même mentalité.

Pour finir, Sébastien Desabre estime qu’il y a des signaux positifs qui se dégagent dans son effectif. « On sent une envie de bien faire de la part des joueurs, on a fait notre première séance d’entraînement et il y a une énergie positive qui se dégage ! On va espérer que cette atmosphère continue » a-t-il conclu.

Written by

40   Posts

View All Posts
Follow Me :
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :